Fin du goudron

Sortis de Coyhaique bien tard, nous profitons de la belle lumière du soir. Nous faisons halte chez Margot et son frère qui nous accueillent pour la nuit dans leur jardin. Au reveil, de bonnes tartines chaudes et le traditionnel maté fumant nous attendent dans leur cuisine, ainsi qu´une demie douzaine d´oeufs que nous emporterons pour la route.

Nous faisons la rencontre de Markus, un autrichien, qui arrive d´Alaska: 26 000 km en 16 mois et en solitaire, on est des (cyclo-)touristes à côté… Le paysage change bien vite, nous sommes à nouveau entourés par les montagnes. En redescendant d´un col (portezuelo) nous tombons nez à nez avec une famille de huemules (cervidés) qui broutte tranquilement au bord de la route et ne semble pas s’inquieter de notre présence… Pas sauvage l´animal!

En repartant de Villa Cerro Castillo, c’est la fin du goudron. Nous voilà devant le début de piste (ripio) qui nous mènera à travers des paysages sauvages et sublimes. Malgré la pluie, nous sommes simplement emerveillés par les innombrables lacs, cascades, forêts vierges et montagnes qui se succèdent scandaleusement…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Fin du goudron

  1. Benoit Vienot says:

    merci Sammy de nous faire partager votre belle équipée. Cela fait rêver. Bravo. Bises. Tonton Benoît. Le 19 nov. 2012 à 04:48, loloetsam a écrit :

    > >

    • loloetsam says:

      salut tonton
      eh oui cela fait plaisir aussi de partager des moments d ici
      nous rentrons juste de 4 jours de marche dans la parc national ‘Torres del Paine’ dans le sud du chili
      et plus que qq jours a Buenos Aires et nous rentrons
      il faut bien gagner sa croute!
      des bises
      sam

Leave a comment